VAE, Validation des acquis de l’expérience

Vous êtes salarié en CDI ou CDD ou demandeur d’emploi et vous souhaitez faire reconnaître votre expérience professionnelle par un diplôme. Vous pouvez dans ce cas réaliser une VAE, validation des acquis de l’expérience.

Coaching Pyramide vous accompagne afin que vous puissiez obtenir le diplôme que vous souhaitez.

Pour cela, il vous faut justifier de plus de 12 mois (1 an) d’expérience en rapport avec le diplôme que vous souhaitez obtenir. (Assistant collaborateur, assistant comptable, secrétaire de direction, etc..).

Vous pouvez ensuite utiliser votre compte personnel de formation CPF pour la réalisation de votre VAE. Coaching Pyramide, en tant qu’organisme de formation, peut prendre en charge cette formation en utilisant votre CPF.

La démarche à entreprendre pour pouvoir utiliser vos heures de CPF vous semble floue et vous ne savez pas comment faire ?

Nous vous offrons un premier entretien gratuit vous informant de la démarche nécessaire pour la prise en charge de votre VAE et l’utilisation de votre CPF. Nous constituons ensemble lors de cet entretien votre dossier de prise en charge.

Nous vous accompagnons ensuite dans la constitution du livret 1, c’est-à-dire la demande d’inscription auprès de l’école concernée. Pour cela nous pouvons vous proposer un deuxième entretien et nous garantissons sinon notre disponibilité téléphonique pour répondre à toutes vos questions.

Une fois la demande acceptée par l’OPCA concerné nous vous accompagnons pendant 20 heures dans la réalisation du livret 2. Nous consacrons 18 heures dans le relevé précis de toutes les compétences associées à votre métier qui vous permettront de valider votre diplôme.

Nous vous proposons également deux heures de préparation à l’oral face au jury de l’examen.

Document à télécharger en cliquant ici

Pour en savoir plus, lisez cet article