Prise en charge de la souffrance au travail et du burn out

Aurélie Moulin-Krumb

Selon une étude publiée par le cabinet technologia, plus de 3 millions de français sont au bord du burn out. Un sondage démontre que 12, 6% de la population française pourrait être sujette au burn out.

Vous êtes salarié(e) en entreprise, vous vous sentez épuisé(e) physiquement et psychologiquement et  détaché(e), de votre vécu professionnel ? Vous avez des idées noires et vous n’arrivez plus à vous concentrer au travail ? Vous êtes victime d’insomnies et vous vous isolez de plus en plus ? Vous vous sentez abattu, impuissant et vous n’arrivez pus à gérer vos émotions ? Votre mal-être au travail a des répercussions sur votre vie privée ? Si vous subissez plusieurs de ces symptômes, il est possible que vous soyez au bord du burn out.

ou appelez-nous maintenant >> 06.84.51.11.99 / 02.34.42.69.68

La plupart d’entre-vous attendent la dernière sonnette d’alarme pour venir consulter un professionnel pouvant les aider et parfois il est déjà trop tard.

Ne restez pas seul(e) face à ce sentiment de détresse et de mal-être.

Coaching Pyramide vous aide à faire face au burn out et à vous en relever. Nous vous proposons notre expertise dans la prise en charge de la souffrance au travail.

Nos divers accompagnements de salariés en souffrance ayant vécu un burn out nous ont permis de dégager un certain type de personnalité étant plus exposé(e) au burn out :

  • Les salariés perfectionnistes qui sont rarement satisfaits d’eux-mêmes et de leur travail.
  • Les salariés très investis et engagés professionnellement.
  • Les salariés qui ont peu confiance en eux et en leurs compétences.
  • Les salariés qui ont des difficultés à poser des limites et à oser dire non.

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, si vous vous reconnaissez en lisant les points cités ci-dessus, il vous est possible de prévenir le burn out en faisant appel à nos services.

Par exemple, l’un de nos clients cadre en cabinet s’est retrouvé avec une charge de travail beaucoup trop élevée et il ne parvenait pas à en parler à son supérieur hiérarchique. Au lieu de s’interroger sur la charge de travail en elle-même, il avait tendance à se remettre en cause excessivement en questionnant ses capacités à occuper ce poste. Il n’a pas fait attention au divers signaux précurseurs du burn out pré-cités qui auraient pu le mettre en alerte. Il s’est retrouvé un matin en incapacité de se lever pour aller au travail avec une crise de tétanie des membres. Il a subi les conséquences de son burn out pendant une année complète puisqu’il lui était impossible de reprendre le travail.

Coaching Pyramide vous accompagne pour prévenir le burn out et pour mieux faire face à la souffrance au travail en:

  • Vous garantissant une disponibilité de prise en charge optimale en cas d’urgence.
  • Vous offrant l’expertise d’un (e) psychologue du travail expert dans la prévention des risques psychosociaux
  • Mettant à votre disposition un espace d’échange et de dialogue autour de votre problématique de souffrance
  • Vous proposant des outils permettant d’intervenir en amont et d’éviter l’épuisement
  • Vous aidant à prendre de la distance par rapport à votre vécu au travail
  • Vous permettant de reprendre progressivement confiance en vous et vous reconstruire, soit en reprenant votre précédent poste soit en redéfinissant un nouvel objectif professionnel.

Pour cela, il suffit de nous contacter au 06.84.51.11.99 afin que nous puissions étudier plus en détail votre situation et prendre rendez-vous.

ou appelez-nous maintenant >> 06.84.51.11.99 / 02.34.42.69.68