CPF, Compte Personnel de Formation

Aurélie Moulin-Krumb

En France et encore plus dans le contexte actuel, avoir une bonne formation est essentiel et pourra vous permettre de mieux vous intégrer sur le marché de l’emploi.

Vous êtes salarié en CDI ou CDD, du privé ou du public, ou demandeur d’emploi, le CPF (Compte Personnel de Formation – anciennement DIF) vous permet de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle.

ou appelez-nous maintenant >> 06.84.51.11.99 / 02.34.42.69.68

Coaching Pyramide vous accompagne afin que vous puissiez obtenir le diplôme que vous souhaitez.

Pour cela, il vous faut justifier de plus de 12 mois (1 an) d’expérience en rapport avec le diplôme que vous souhaitez obtenir. (Assistant collaborateur, assistant comptable, secrétaire de direction, etc..).

Le compte personnel de formation (CPF) remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015

Vous pouvez ensuite utiliser votre compte personnel de formation CPF (précédemment le DIF) pour la réalisation de votre VAE. Coaching Pyramide, en tant qu’organisme de formation, peut prendre en charge cette formation strong> en utilisant votre CPF.

Si vous avez cumulé des heures de DIF, vous pouvez les utiliser dans le cadre de votre CPF jusqu’au 31/12/2020.Il vous suffit de les reporter dans votre espace sécurisé sur http://www.moncompteformation.gouv.fr/

La démarche à entreprendre pour pouvoir utiliser vos heures de CPF vous semble floue et vous ne savez pas comment faire ?

Nous vous offrons un premier entretien gratuit vous informant de la démarche nécessaire pour la prise en charge de votre VAE et l’utilisation de votre CPF. Nous constituons ensemble lors de cet entretien votre dossier de prise en charge.

Nous vous accompagnons ensuite dans la constitution du livret 1, c’est-à-dire la demande d’inscription auprès de l’école concernée. Pour cela nous pouvons vous proposer un deuxième entretien.

Une fois la demande acceptée par l’OPCA concerné nous vous accompagnons pendant 15 heures dans la constitution du livret 2.

Nous vous proposons 3 heures de préparation à l’oral face au jury et de 2 heures de suivi post jury. Nous vous accompagnons en tout 20h.

Cette démarche ne nécessite aucun financement personnel de votre part lorsque vous utilisez votre cpf.

Nos consultants sont qualifiés et ont tous une expérience confirmée dans les métiers de l’accompagnement et dans la réalisation de V.A.E.

Nous vous garantissons un accompagnement de qualité et notre disponibilité pour répondre à vos questions concernant cette démarche.

Si vous avez besoin de nous contacter afin d’être rassuré ou d’avoir certaines informations, nous vous offrons notre disponibilité entre chacune de nos séances.

90% de nos clients ont pu valider leur diplôme suite à nos accompagnements.

Nous vous offrons notre expertise qui allie compréhension, proximité et adaptation à vos besoins ainsi que l’utilisation d’outils efficaces, le tout vous permettant de réussir votre livret 2 ainsi que votre oral face au jury !

ou appelez-nous maintenant >> 06.84.51.11.99 / 02.34.42.69.68